.

Pourquoi entamer un travail psychologique sur soi ? | Et la thérapie par les couleurs ? | Compléments naturels | Mindfulness | Journées-ateliers à Grangettes | Isabelle Muller | Contact | Accueil

.

.

Le corps et l'esprit fonctionnent en lien étroit, et s'influencent mutuellement (« mens sana in corpore sano »).

Ayant admis cela intuitivement, Isabelle Muller a introduit la vision du fonctionnement organique optimal dans sa vision du fonctionnement psychique.

Afin d'aider le corps à se régénérer, il faut être attentif à son équilibre. La quantité idéale de certains éléments manque parfois, ce qui peut créer un déséquilibre. Isablle Muller a appris il y a longtemps à utiliser ces aides thérapeutiques pour équilibrer le fontionnement du corps : à partir de là, il est plus facile d'aider à retrouver un foncionnement mental optimal.

S'inspirant des dernières découvertes de la neurobiologie, un dernier axe, pour lequel Isabelle Muller s'est passionnée ces dernières années est le fonctionnement optimal des neurotransmetteurs du cerveau. Un équilibre optimal entre les quatre neurotransmetteurs principaux (dopamine, acétylcholine, acide gamma-aminobutyrique et sérotonine) permettra au cerveau un fonctionnement à 100 %, ce qui aura un effet bénéfique tant sur le moral que sur le fonctionnement des organes.

Isabelle Muller peut vous proposer un questionnaire qui permet de déterminer les carences éventuelles à corriger. Les moyens utilisés pour le rééquilibrage sont le plus souvent des compléments alimentaires, des teintures mères ou une modification de certaines habitudes alimentaires favorisant des catégories spécifiques d'aliments.

Une fois l'équilibre idéal atteint, on constate souvent que les troubles — tels que angoisses, hyperactivité, léthargie, difficultés à s'endormir, capacité de concentration diminuée, instabilité, anorexie, boulimie, mémoire défaillante, etc. — s'estompent ou même parfois disparaissent.

Puis, cette première étape franchie, la psychothérapie exprimera pleinement son potentiel, lui permettant ainsi d'être vraiment efficace.